Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 Just sewing by B . . .

Just sewing by B . . .


Rentrons dans le vif du sujet !!

Publié par B . . . sur 10 Février 2012, 20:50pm

Catégories : #costume élisabethain

Le pan !

 

pan1DSC03930

 

 

Constitué de, deux tissus en forme de trapèze, simplement coulissé (retourné), décoratif, qui se place sur le devant de la jupe afin de cacher le vertugadin. La finition des bords est faites par un sergé qui permet de nouage autour de la taille. J'ai choisit d'inversé le sens du tissus pour que les motifs prennent la forme de l'ouverture devant de la jupe.

 

 

 

pan

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Maintenant passont à l'énorme jupe !


.

jupedos

 

 

 

 

Elle est constituée d'un seul morceau, l'ampleur du dos est donné par des tuyaux d'orgues, également utilisé pour les fraises ils ont une forme arrondis contrairement aux plis.

 

 

 

 

 

 

 

 

jupe faceSur les bord de la jupe j'ai plaqué des dentelles initialement blanche que j'ai teinte en gris puis patiné à la bombes de peinture doré et pailleté avec des sequins noirs.

 

 

Sans titrejupe profil

 

 

 

 

 

 J'ai pour projet de rajouter des fleurs doré sur tout le dos de la jupe car je le trouve un peu pauvre mais bon ça va venir ...

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

See you soon !!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
<br /> je suis venue te faire une petite visite , tu fais des choses magnifiques !!!tes costumes font réver ,je t'envie ...je ne sais faire qu'une petite partie de ton travail ;la broderie perlée ,<br /> quand on pouvait voir les robes montées entiérement à l'atelier  c'était un vrai régal !! en tout cas courage et je te souhaite de bonnes choses pour le futur , amicalement  bleuet<br />
Répondre
B
<br /> <br /> Ah les ateliers c'est vraiment une ambiance qui me manque ... mais je vais y revenir ça c'est sur !!!<br /> <br /> <br /> merci pour tes encouragements !!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> Tout ce que je viens de voir est vraiment magnifique!<br /> <br /> <br /> Je te souhaite plein de bonnes choses pour la suite de tes créations et pour ton blog<br /> <br /> <br /> Florence<br />
Répondre
B
<br /> <br /> Merci tout vos commentaire me font tellement plaisir !!! :)  Je me dis que ça va peu etre finir par porter ces fruits ! En tout cas j'y mis toute ma personnalité, mes envies et mon amour, je<br /> pense que ca se ressent!!<br /> <br /> <br /> merci encore<br /> <br /> <br /> et à très vite<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents