Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 Just sewing by B . . .

Just sewing by B . . .


Les prémices .... !

Publié par B . . . sur 26 Janvier 2012, 20:17pm

Catégories : #costume élisabethain

 

Voici la première partie du costume élisabéthain,

 

IMGP4280

 

Pour le contexte, il s'agit du spectacle de fin d'année du lycée ici c'était il y a deux ans, le thème imposé pour l'ensemble des classes était celui du végétal. Nous avons choisi de développer ce thème autour d' Alice aux pays des merveilles.

 

 

Bref, mon costume est censé représenter une ronce. A partir des dessous du costume Elisabéthain, ici, le jupon et le corset. En plus de ces éléments, il y a un bourrelet qui ne figure pas sur ces photos, car nous avons toutes choisi de ne pas le mettre pour des raisons tout simplement esthétique. Je le ferai suivre sur les prochaines photos où il y aura les dessous sans les décors.

 

 

 

IMGP4287

IMGP4289

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

J'ai représenté les ronces avec  du fil à vache comme on dit chez moi (un gros fil de fer), je l'ai peint avec une bombe dorée et j'ai fait les pics en aluminium entortillé puis collé sur le fil de fer, avec un pistolet à colle. Ensuite je les ai fixé sur le jupon en point mains. Pour les feuilles qui recouvre le jupon, j'ai utilisé du sac poubelle, troué par endroits et également bombé en doré, fixé à la taille par un ruban de satin. Pour les bras un vieux collant quelques trous, on enfile ça et le tour est joué. Pour finir j'ai fait une sorte de gabrielle sur le même principe des ronces qui partent en pointes entourant la tête et les épaules.

 

 

 

 

 

IMGP4290

 

Et voila !


J'en suis plutôt fière, n'hésitez surtout pas à me dire ce que vous en pensez !

 

 

 

 

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> Il a vraiment un bon rendu ton costume ! L'idée des branches en fil de fer donne vraiment la petite touche qui fait tout :) Et astucieuse l'idée du collant ;)<br />
Répondre
B
<br /> <br /> ^^ merci beaucoup !<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> cc ma grand soeur ton site et trop bien ,j'adore. je te fait de gros bisous .a bientot<br />
Répondre

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents